«Ça s'est très bien passé avec les entreprises et nos partenaires, indique la coorganisatrice de l'événement, Linda Girard, qui a travaillé avec sa soeur, Sonia Girard, pour régler chaque détail de la fête. Au moins 80% des entreprises ont réservé un kiosque pour l'an prochain. Plusieurs ont réservé un plus grand espace.»
Les journées de samedi et dimanche ont été achalandées. Plusieurs familles se sont déplacées à Place Nikitoutagan, à Jonquière, pour déguster fromage, chocolat, arachides, bières, vins, charcuteries et bien d'autres en plus de profiter des activités et de l'animation offertes sur place. L'achalandage a surpris les organisateurs et les responsables des 70 kiosques, samedi. Certains représentants d'entreprises ont même dû passer la nuit à préparer de nouvelles portions de nourriture pour la journée de dimanche.
Un des représentants d'entreprise présents, Enrico Michaud, a particulièrement apprécié son expérience à la Fête des saveurs et trouvailles. «Dans mes 12 années à participer à des festivals, mon expérience en fin de semaine se classe dans mon top 5», rapporte le représentant de la microbrasserie Boréale.
Samedi, le spectacle offert samedi par Arthur L'aventurier a attiré plusieurs jeunes. En soirée, la soirée animée par le DJ Bruno Legendre n'a toutefois pas été aussi populaire que prévu. «On voulait attirer les ados au festival, mais il n'y avait pas beaucoup de monde samedi soir, rapporte Mme Girard. On va évaluer tout cela et voir ce qu'on peut faire pour l'an prochain.»
Dimanche, la traditionnelle course des canards organisée par le Fonds de dotation santé Jonquière a attiré de nombreuses personnes sur le site du festival. On avait peine à circuler sur le site en après-midi. Il est cependant trop tôt pour parler des activités qui s'ajouteront au festival l'an prochain. «C'est sûr que nous allons adapter certains détails, en changeant la disposition du site et en ajoutant des tentes. J'ai aussi un gros projet en tête pour la 10e édition, mais je préfère attendre avant d'en parler.»