En nouveauté, le comité organisateur présente également la finale du concours «Que pourriez-vous faire pour 1000 $», samedi, de 13h à 15h. Selon la coordonnatrice Isabelle Tremblay, 11 candidats d'ici et d'ailleurs défileront sur les planches afin de remporter la palme. Réalisée en collaboration avec le réseau NRJ, l'activité sera animée par l'humoriste Réal Béland.
Comme à chaque année, le traditionnel tournoi de balle donnée de L'Ascension se déroulera tout au long de la fin de semaine. Dix-sept équipes sont inscrites à la compétition.
Quant au symposium de peinture, qui regroupe une trentaine d'exposants, celui-ci aura lieu samedi. À l'intérieur de la programmation, le festival a également alloué une place de choix aux plus jeunes avec un cinéma extérieur (Les pirates ! Bande de nuls), à 21h jeudi soir, et une journée thématique dédiée à la famille, dimanche. L'école de formation musicale d'Alma y présentera notamment son spectacle Le monde de Disney.
Pour le souper dans les rues de L'Ascension, prévu samedi, déjà 150 tables de huit personnes étaient réservées au moment d'écrire ces lignes.
«Habituellement, nous accueillons entre 6000 et 7000 personnes chaque année, mais cette fois-ci, compte tenu de la programmation, nous sommes confiants d'atteindre le cap des 10 000 visiteurs», exprime Isabelle Tremblay.