L'entreprise corrige la situation

Conséquence du projet domiciliaire, un cran d'une hauteur de quelque 25 pieds surplombe aujourd'hui le quartier, ce qui provoque l'inquiétude des résidants du voisinage.

L'entreprise Terrassements Jocelyn Fortin n'a pas tardé à agir dans le dossier de la rue Barrette, à Alma.


Lundi soir, un groupe de citoyens s'est présenté devant le conseil de ville d'Alma afin d'exiger une intervention auprès de l'entrepreneur. Entre autres choses, les résidants du quartier Albert-Naud qualifiaient de non sécuritaire le chantier d'aménagement résidentiel entrepris par Terrassements Jocelyn Fortin.

Mardi matin, la direction de l'entreprise a immédiatement procédé à des travaux visant à sécuriser le site, où l'on remarque un cran dynamité de quelque 25 pieds.

Tel que le rapportait l'ancien maire d'Alma, Jean-Maurice Harvey, qui était au nombre des résidants présents lors de l'assemblée publique de lundi soir, le travail était inachevé. «Le dynamitage et le transport des pierres sont terminés. Nous avions prévu rendre le site plus sécuritaire et c'est exactement ce que nous faisons en ce moment», a expliqué l'une des responsables de l'entreprise almatoise, Linda Girard, en réaction à l'article d'hier.

Rappelons que l'entreprise Jocelyn Fortin avait fait la manchette en 2009, après avoir été blâmée par le maire de l'époque, Gérald Scullion. Compte tenu du caractère incendiaire de ses propos et de l'inexactitude de ses suppositions, le maire d'Alma avait été contraint de s'excuser publiquement. La ville avait par ailleurs été contrainte d'indemniser l'entrepreneur et sa famille, pour une somme totalisant plusieurs dizaines de milliers de dollars.