Boa constrictor en cavale

Le boa constrictor pourrait se trouver à l'intersection de la rue Du roi et de la rue Saint-Hilaire.

Un boa constrictor en cavale depuis dimanche soir à Jonquière est activement recherché par la SPCA et les autorités municipales.


La Sécurité publique de Saguenay (SPS) a reçu un appel en fin de journée dimanche au sujet d'un reptile de quatre pieds de long qui aurait profité d'un moment de distraction de son propriétaire pour s'éclipser en douce d'une propriété de la rue Du Roi, à Jonquière. L'animal, se nourrissant principalement de petites bêtes, ne représente aucun danger pour les humains, selon la superviseure de la SPCA de Saguenay, Carole Girard. Celle-ci a ajouté que l'animal risque fort bien d'être près de l'intersection rue Du Roi et de la rue Saint-Hilaire.

« Comme il ne fait pas très chaud aujourd'hui (lundi), le boa ne doit pas être très loin de la résidence de son propriétaire. Cet animal aime la chaleur et se déplace très lentement lorsqu'il y fait plus frais «, explique Mme Girard en ajoutant qu'il est important de ne pas effectuer aucune manoeuvre pour tenter de le capturer. « Nous avons les outils nécessaires pour des interventions du genre. Il est important de ne pas le toucher et de contacter soit la SPCA ou la Sécurité publique «, précise la superviseure.



On peut rejoindre la SPCA en composant le 418-695-5055. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez communiquer avec la SPS au 418-699-6000.

(Avec Sophie Turbide)