Ségal dirigera l'émission matinale

À l'heure des nouveaux médias qui pullulent sur Internet, la radio a gagné 1,5 million heures d'écoute par rapport à l'automne dernier dans le marché de Québec.

Myriam Ségal dirigera l'émission matinale « Ségal et cie «, lors de la rentrée automnale, dans une station de radio qui reprend son nom d'origine, CKRS, des lettres d'appel qui ont toujours la cote chez les auditeurs.


Le FM 98 laissera donc la place à une nouvelle station qui compte relancer ses opérations en accordant à son animatrice du matin une plus grande liberté, selon ce que laisse entendre le patron d'Attraction média, Sylvain Chamberland.

« Myriam Ségal avait utilisé une clause de son contrat en vue d'une transaction. Elle sera de retour pour la prochaine année avec une émission remodelée où elle aura une plus grande latitude. Richard Bédard participera plus activement à l'émission tout comme le journaliste aux sport et Jimmy Tremblay, qui a débuté hier «, a souligné celui qui croit être en mesure de relancer cette station qui compte encore sur la recette des débats menés par des animateurs ou animatrices d'expérience.



Il reste maintenant à combler la case de l'importante émission du retour à la maison, en fin d'après-midi. Sylvain Chamberland confirme avoir un candidat en vue, mais refuse de faire état de son identité. En ce qui concerne l'acquisition de la station radiophonique de La Baie, Attraction média est toujours en attente. Même son de cloche l'éventuel transfert de l'animateur Louis Champagne, que plusieurs voyaient aux commandes de l'émission matinale du FM 98.

La direction de l'entreprise souhaite aussi refaire l'image de la station en revenant aux anciennes lettres d'appel. Selon Sylvain Chamberland, le nom FM 98 n'a jamais vraiment collé dans la population et les gens identifient toujours la station avec le nom de CKRS.