La 38e édition se met en branle aujourd'hui

Le président du Festival de la gourgane, Dave Plourde, souhaite dépasser les 20 000 visiteurs de l'année dernière.

C'est aujourd'hui que débute la 38e édition du Festival de la gourgane d'Albanel et le comité organisateur souhaite dépasser les 20 000 visiteurs de l'an dernier.


« Nous avons eu une réponse exceptionnelle l'an dernier et l'ajout d'un spectacle le jeudi soir me laisse croire que nous allons dépasser notre objectif », a indiqué le président Dave Plourde. En proposant toutes les activités gratuitement, le comité a trouvé la recette pour attirer les gens.

Ça commence ce soir avec une partie de balle lente entre les commanditaires et le comité.



À 20 h présentation du président d'honneur, des ducs et duchesses suivi du spectacle de Québec Redneck Bluegrass Project.

Vendredi, place au rock avec les vieux routiers Grimskunk avec en première partie Crash ton rock. L'après-midi est réservé pour les aînés avec de l'animation et des spectacles.

Samedi, le country sera à l'honneur avec le spectacle de Luc Bou l i a n ne. Ma non Bédard assurera la première partie. La soirée se terminera par un feu d'artifice.

Nouveauté cette année : des courses de 4x4 auront lieu en après-midi samedi. Une exposition de voitures antiques sera également présentée.



Les enfants pendant ce temps pou r r ont s'a mu s e r dans les jeux gonflables et se faire maquiller le visage. Il y aura aussi des olympiades dont les épreuves de souque à la corde et de tombe à l'eau.

Dimanche, on propose un brunch fa m i l i a l au centre communautaire. Comme pour le samedi, il y aura tirs de 4x4 et exposition de vieilles voitures.

À 14 h spectacle de Statik le Clown suivi de la Guerre des clans. Le festival se terminera par un souper communautaire et le tirage de différents prix.