Pour une 5e année, le spectacle À la rencontre des fantômes de Péribonka est à l'affiche. La première représentation de la saison a eu lieu, ce matin, devant une quarantaine de personnes.
Cette année, la production a été bonifiée, de manière à mettre encore plus l'emphase sur le personnage de Louis Hémon. Dans les années passées, ce dernier se faisait plutôt discret.
La pièce met aussi en scène des personnages du début du XXe siècle qui ont marqué l'histoire de la municipalité de Péribonka, comme le fondateur de la localité, Édouard Niquet, ainsi que le curé Labelle. Pour sa part, Samuel Bédard, qui a hébergé Louis Hémon lors de son passage à Péribonka, en 1912, occupe une place de choix dans la pièce.
«Il s'agit d'une année spéciale pour nous ainsi que pour la municipalité. Le centenaire du passage de Louis Hémon a réellement marqué notre histoire», souligne Guylaine Perron, directrice générale par intérim, du Musée Louis-Hémon.
Rappelons que la pièce À la rencontre des fantômes de Péribonka a été conçue et réalisée par l'auteur et metteur en scène Dolmissois, Jimmy Doucet. Le spectacle historique s'inscrit dans le cadre de la programmation estivale de la célèbre Route des mille et une histoires.
La suite dans la version papier du Quotidien, demain.