Une fusion qui porte ses fruits

La fusion entre Perséides Technologie et Saguenay Informatique porte ses fruits. Ici le directeur général de Perséides, Christian Desgagné.

Perséides Technologie a le vent dans les voiles. Depuis 2010, l'entreprise régionale a doublé son chiffre d'affaires et sa fusion avec Saguenay Informatique porte ses fruits.


«Cette fusion permet à l'entreprise d'être encore plus solide financièrement puisqu'elle fait dorénavant partie d'un groupe qui va générer 8,5 millions$ de chiffre d'affaires annuellement», explique l'agente de communications Alexandra Jean-Savard.

Cette croissance dans l'entreprise a été engendrée par l'obtention d'importants contrats, dont la mise en ligne du portail internet de la MRC Val-Saint-François, en Estrie. L'entreprise a également développé un outil web pour l'une des divisions de Fujitsu, intégrant à la nouvelle plateforme un important système intégré à fonctionnalités sociales.



Perséides Technologie a aussi contribué à positionner sur le web de grandes entreprises régionales, comme L'ami junior Mazda, les cafés Pausematic, le CLD de Saguenay, Dynamitage Express, etc.

La fusion entre les deux entreprises a eu lieu dans l'intention de continuer de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle et d'être en mesure d'offrir une gamme de services encore plus diversifiée.

«Notre service clé en main est un élément qui permet de nous différencier sur le marché et consiste en un avantage hors pair pour nos clients. Ceux-ci peuvent obtenir tous les services au niveau des technologies de l'information, et ce, au même endroit», mentionne Christian Desgagné, directeur général de Perséides Technologie.

Depuis la fusion, Perséides Technologie est déménagé au 3794 rue Saint-Félix, à Jonquière.