Or, depuis l'incendie qui a ravagé les installations de la Fromagerie Boivin, au début de décembre 2011, le fromage de l'entreprise baieriveraine provient de la Fromagerie St-Fidèle, située à La Malbaie.
Cette dernière a décidé de retirer volontairement du marché les produits visés.
Toutefois, la Fromagerie Boivin ne serait pas concernée par cette annonce, selon son directeur général, Luc Boivin.
«Pour l'instant, ça ne nous touche pas, confirme M. Boivin. La contamination provient du lait cru, et cette bactérie ne peut être détruite par la pasteurisation. On soupçonne que cela provient d'un camion-citerne.»
M. Boivin, dont l'entreprise est actionnaire en partie de la Fromagerie St-Fidèle, explique qu'une centaine de kilos de fromage a dû être détruite par mesure préventive. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a cependant été signalé jusqu'ici.
«Il n'y a pas de rappel dans la région. La Fromagerie Boivin n'est pas touchée», répète M. Boivin.
Évidemment, la Fromagerie Boivin surveille la situation de près. Bien entendu, la Fromagerie Boivin surveille la situation de près.
«Le communiqué de l'Agence est rentré à 4h ce matin (hier). Depuis 7h, nous attendons de voir ce que nous allons faire. S'il y a un rappel pour un lot en particulier, c'est certain que nous allons le retirer. Mais (la bactérie Staphylococcus) n'est pas quelque chose qui peut se propager», de conclure Luc Boivin. Pour de plus amples renseignements, les gens peuvent téléphoner à la Fromagerie St-Fidèle au 1-866-934-2220 ou à l'Agence, au 1-800-442-2342.
Cdore@lequotidien.com