Rappelons que cette Corporation est responsable de l'organisation des Championnats canadiens de vélos de montagne ainsi que des Régates de Saint-Félicien.
Pour une 2e année consécutive, c'est l'Association des concessionnaires automobiles de Saint-Félicien qui préside la campagne de financement, dont l'objectif est de récolter 200 000$.
«Grâce à des gens comme vous, la tenue des Championnats canadiens de vélo de montagne les 16 et 17 juin a été un succès. Plus de 500 athlètes en provenance de partout au Canada ont participé aux épreuves sur les pistes du Club Tobo-Ski de Saint-Félicien», a affirmé le président de Vélo2 max, Martin Demers.
De son côté, le président des Régates de Saint-Félicien, Réjean Côté, souligne que son organisme ne pourrait présenter un tel événement sans l'aide de collaborateurs. «Vous faites partie des souscripteurs majeurs des Régates de Saint-Félicien et nul doute que sans votre aide précieuse, il serait impossible d'offrir à la communauté et aux milliers de spectateurs qui se rendront à Saint-Félicien du 20 au 22 juillet, un événement aussi prestigieux que l'édition 2012».
Cette année, plus de soixante-dix équipes de course avec autant d'hydroplanes rivaliseront sur les eaux de la rivière Ashuapmushuan. Certaines embarcations, dans la catégorie Grand Prix, peuvent atteindre des vitesses de pointe de deux cent soixante-quinze kilomètres à l'heure.
Les pilotes disputeront à Saint-Félicien la 5e étape du Circuit nord-américain de courses d'hydroplanes.
Itremblay@lequotidien.com