Au cours des prochains jours, l'homme d'affaires procédera à la première levée de terre d'un nouvel immeuble de 18 unités de condominiums de 1200 à 1300 pieds carrés de quatre pièces et demi. L'immeuble sera aménagé sur trois étages et les prix des unités varieront entre 200 000$ et 220 000$ chacun.
«J'ai acheté plus de deux millions de pieds carrés de terrain dans le secteur de Cépal. J'ai un projet en trois ou quatre phases pour les quatre à cinq prochaines années. Ce sera un investissement majeur de 21 M$», a mentionné M. Gagné en entrevue.
M. Gagné a mentionné que son projet s'adresse avant tout à une clientèle de classe moyenne plutôt qu'une offre de condominiums haut de gamme, des produits qui sont plus difficiles à vendre sur le marché régional. Il semble que ce choix corresponde aux besoins du marché puisque sur 18 unités, onze seraient vendues, selon M. Gagné.
Afin de répondre rapidement aux échéanciers prévus pour l'érection de la structure à ossature de bois, l'entreprise Bonneville collaborera au projet avec la fourniture de pièces modulaires selon les dessins de l'architecte Alain Voyer. La première phase devrait être complétée pour octobre prochain.
L'an prochain, l'entrepreneur prévoit la construction d'une seconde phase semblable à la première qui, elle, nécessitera la construction d'une station de pompage des eaux usées en raison de la pente du terrain qui donne la vue sur la Rivière-aux-Sables.
L'objectif du promoteur est d'intégrer le nouveau développement immobilier au complexe Cépal qui, lui, devrait faire l'objet d'une cure de rajeunissement avec l'ajout d'un complexe de spas norvégiens. Il n'a pas été possible toutefois de faire confirmer ce projet d'investissement par les propriétaires Jean Brassard et Gilles Fortin, de Québec.
Condos Le Saint-Jean
Outre ce projet de développement près de la Rivière-aux-Sables, M. Gagné, ainsi que M. Fortin et Brassard préparent également la mise en chantier des Condos Le Saint-Jean, un projet de 32 condominiums qui sortira de terre près de la marina de Roberval. L'immeuble de quatre étages totalisant 12 721 pieds carrés avec stationnement souterrain sera construit sur le site d'un ancien salon funéraire près des rives du lac Saint-Jean. Un investissement de six à sept millions$ sera nécessaire pour sa concrétisation.
Dvilleneuve@lequotidien.com