Inauguration de nouvelles installations

Le Câble parc est un système de traction électrique qui permet le déplacement de planchistes qui effectuent des aller-retour sur l'eau sans recourir à une embarcation.

Le virage quatre saisons de la station de ski du Mont-Édouard se poursuivra, en cette fin de semaine de la Fête nationale, avec l'inauguration de trois nouvelles installations sportives et de loisirs aménagées autour du stationnement principal.


L'ouverture du Câble parc de Traxxion 4 aménagé autour du lac réservoir de la station, l'inauguration de la piscine familiale du Parc Edouard'eau et d'un terrain de volley-ball de plage figurent à l'agenda.

Dany Lepage, copropriétaire de Traxxion 4, a indiqué que le nouveau Câble parc inauguré en mars dernier pour la pratique du « snowboard « passe maintenant en mode estival puisque l'installation a été déplacée au lac réservoir de la station qui mesure 500 pieds de longueur par 200 de largeur.



Rappelons que le Câble parc est un système de traction électrique qui permet le déplacement de planchistes qui effectuent des aller-retour sur l'eau sans recourir à une embarcation. Il s'agit, selon M. Lepage, de la seule installation du genre au Québec. C'est à cet endroit que les « wakeboarders «, habitués ou non, se donnent rendez-vous. « Ça va rider à partir de 9 heures le matin jusqu'en fin d'après-midi. Par la suite, on va organiser une petite compétition amicale de air tricks. Les participants sont capables d'effectuer des sauts, même si nos tremplins ne sont pas encore installés «.

M. Lepage s'attend à ce qu'environ 2000 personnes assistent à l'inauguration et à la fête qui suivra.

Outre l'inauguration du Câble parc, la Coopérative de solidarité Édouard'eau inaugurera la nouvelle piscine familiale aménagée tout près du stationnement principal. Il s'agit d'une piscine d'une profondeur de moins de 48 pouces à caractère familial, propriété des membres sociétaires auxquels peuvent se joindre toutes personnes désireuses de devenir membres, a indiqué Chantale Duchesne, responsable de la coopérative.

Tout juste à côté, un terrain de volley-ball de plage sera accessible pour la pratique de ce loisir.



En raison de la tenue de la Fête nationale et de l'inauguration des installations, Mme Duchesne a mentionné que plusieurs activités auront lieu sur le site le 23 juin avec de l'animation pour les enfants, hot-dog et breuvages.

En soirée, c'est sous le chapiteau que les célébrations se poursuivent avec, en première partie, Aly et Wrong Advice, groupe de la région. La formation The Québec Redneck Bluegrass Project présentera un spectacle musical suivi d'un feu de joie et d'un feu d'artifice qui clôtureront cette journée.

Dvilleneuve@lequotidien.com