Celui qui est également directeur exécutif de Mission Leadership Québec estime que c'est une grande fierté de prendre le relais de Mme Ségal pour l'émission Ségal en parle. « J'ai passé une bonne partie de ma vie d'adulte un peu partout dans le monde, mais je reste un gars d'ici, un fier Bleuet! C'est donc un grand privilège et un plaisir d'avoir l'occasion de partager quotidiennement avec les gens de la région «, a déclaré Guillaume Lavoie, par voie de communiqué.
Pour sa part, le directeur général de la station radiophonique, Yves Hébert, se dit très content de la venue d'une « personne de cette qualité « au FM 98. « Myriam (Ségal) a pris une place importante dans le paysage radiophonique depuis deux ans. L'année dernière, c'est Jocelyne Cazin qui avait pris le poste. Cette année encore, on voulait s'assurer que c'est quelqu'un qui saurait garder le décorum qui prendrait sa place «, a expliqué M. Hébert, lors d'une entrevue téléphonique.
Une entente a donc été convenue entre le FM 98 et Guillaume Lavoie afin que ce dernier prenne le relais pour la période estivale. « Guillaume est originaire de Jonquière. Il avait de l'intérêt pour passer une partie de l'été ici, avec nous «, indique Yves Hébert.
Spécialisé en relations gouvernementales et analyse des politiques publiques, M. Lavoie a vécu et travaillé sur quatre continents et visité plus d'une trentaine de pays. Depuis 2003, il collabore régulièrement avec différents médias sur l'actualité internationale et la politique américaine.
Les auditeurs pourront entendre le nouveau venu dès le 25 juin à 6h.
Sturbide@lequotidien.com