Deux écoles du Lac gagnent la course aux cubes énergie

Les jeunes des écoles primaires Les Prés Verts et la Source de Saint-Augustin et Saint-Ludger-de-Milot ont accumulé 48 472 cubes énergie, en mai. Les enfants méritent ainsi La Grande récompense Desjardins du Grand Défi Pierre Lavoie.

Les efforts des 85 élèves des écoles primaires Les Prés Verts et La Source de Saint-Augustin et Saint-Ludger-de-Milot ont été récompensés.


Les enfants ont remporté La Grande récompense Desjardins, prix qui leur a été décerné en marge du Grand Défi Pierre Lavoie. Il s'agit des seules écoles primaires du Saguenay- Lac-Saint-Jean à recevoir cet honneur.

Dans le cadre du concours Lèvetoi et bouge, dont les résultats ont été dévoilés hier, les enfants de la maternelle à la sixième année devaient bouger afin d'amasser des cubes énergie. Ils ont relevé ce défi avec brio.



Tout au long du mois de mai, le triathlonien Pierre Lavoie les invitait à faire du sport et à transmettre ce défi aux membres de leur famille. Plusieurs activités ont été organisées dans les écoles participantes, par les municipalités ainsi qu'à la maison. Randonnée à vélo, course, marche, toutes les occasions étaient saisies pour bouger plus.

Les jeunes des deux écoles gagnantes ont cumulé 48 472 cubes énergie, soit 664 cubes par jeune. « Ils ont embarqué à fond et ont bougé pour accumuler des cubes. L'entrain des élèves était au rendez-vous, et ce, peu importe la température. La mobilisation des parents a aussi été remarquable », a mentionné Marie-Claude Brassard, enseignante à l'école La Source.

Soulignons que les deux tiers des écoles primaires du Québec ont été au rendez-vous, cette année. Pierre Lavoie a expliqué que cette quatrième édition du concours a été couronnée de succès. «Ils ont accumulé plus de 71 millions de cubes énergie. C'est du jamais vu ! Cela représente une augmentation de 87 % par rapport à l'an dernier et de 327% si on compare à la première édition du concours, en 2009». Grande récompense

Les écoles gagnantes se rendront à Montréal, les 16 et 17 juin prochains. Leur récompense de deux jours comprend notamment une journée à La Ronde, un spectacle de Mixmania 3, un souper le samedi soir ainsi qu'une nuit au Stade olympique.



La cerise sur le sundae sera l'arrivée du Grand Défi Pierre Lavoie et des 900 cyclistes en direct pour la finale de leur parcours de 1000 kilomètres, le 17 juin.

Les enfants, qui ont assisté au dévoilement des résultats qui se faisait sur la colline parlementaire, à Québec par webdiffusion, ont accueilli la nouvelle avec fierté.