Les dirigeants de la mine de niobium ont dévoilé, dimanche après-midi, les résultats du Grand Défi entreprise Pierre Lavoie. Une occasion parfaite pour promouvoir vraiment la santé dans le domaine de la santé et sécurité au travail.
Plusieurs employés et membres de leur famille s'étaient donné rendez-vous sous un grand chapiteau au parc de la Rivière-du-Moulin. Des 363 employés inscrits à passer les tests, 325 ont été en mesure de former 65 équipes. Du groupe, 25 ont arrêté complètement de fumer (56 ont essayé) et ils ont ainsi pu éliminer 29 000 cigarettes durant les 13 semaines du défi.
«Nous travaillons souvent en santé et sécurité, mais l'aspect de la santé est souvent délaissé. Nous ne faisons pas beaucoup de choses pour la santé. Avec le Grand Défi entreprise, nous avons la chance de mousser la santé auprès du personnel de la mine. Oui nos employés vont être plus productifs en étant en meilleure santé, mais c'est aussi pour eux qu'ils l'ont fait.
«Ce défi a permis aussi de créer un esprit de camaraderie au sein de l'entreprise. Quant au coût relié à la mise en place du défi, nous ne considérons pas ça comme une dépense, mais bien un investissement. Nous sommes très fiers de ce que nos employés ont réalisé et j'espère que nous pourrons répéter l'expérience éventuellement», a indiqué le directeur général et vice-président de la mine Niobec, Gilles Ferlat.
À lire demain dans le Quotidien//