Le CPE Aux Petits Trésors déménage en août

L'équipe et les enfants du CPE Aux Petits Trésors de Chambord intégreront les locaux de la nouvelle installation le 31 août prochain.

Le Centre de la petite enfance (CPE) Aux Petits Trésors de Chambord aura bientôt pignon sur rue dans le nouveau quartier résidentiel en plein développement.


Rappelons que ce Centre de la petite enfance se trouve dans les locaux de l'école primaire Jolivent de Chambord depuis 2000. La nouvelle bâtisse sera localisée sur la rue des Champs.

La première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la nouvelle installation a eu lieu, hier après-midi, en présence de nombreux dignitaires.



Des investissements de 979 885 $ seront réalisés pour ériger le futur CPE, dont le design a été conçu pour faire un clin d'oeil à la première gare de Chambord. « Ce nouveau projet est l'aboutissement d'un grand rêve. Depuis la création du CPE, en 1998, l'idée de posséder nos propres locaux était dans l'air. Quatorze ans plus tard, nous y sommes «, mentionne la présidente du conseil d'administration, Kathy Dufour.

« Nous aurons des locaux à la fine pointe et ils seront adaptés à la clientèle. Tout a été pensé pour les enfants «, ajoute la directrice générale, Dominique Martel.

La municipalité de Chambord appuie ce projet. La municipalité a d'ailleurs cédé le terrain par le biais de sa politique visant à favoriser l'accueil des jeunes familles. « Ce service est essentiel pour la conciliation travail-famille. Il permet aux municipalités voisines et à la nôtre d'attirer de nouvelles familles et des professionnels de qualité «, ajoute le maire, Gérard Savard.

Le personnel et les enfants pourront intégrer les nouveaux espaces à compter du 31 août.



Chaque jour, le CPE Aux Petits Trésors accueille 50 enfants âgés de 3 mois à 5 ans. Toutefois, le nombre de places au permis est loin de suffire à la demande. Les besoins en service de garde sont criants à Chambord et dans les municipalités voisines.

En février dernier, le conseil d'administration du CPE Aux Petits Trésors a d'ailleurs déposé une demande pour 24 places supplémentaires à ses installations de Chambord, ainsi que de 21 places pour permettre le développement d'une installation satellite qui serait située à Desbiens.

« Nous avons franchi la première étape du processus de développement de nouvelles places. Nous espérons que le projet se concrétise afin de nous permettre de répondre aux besoins des familles qui sont en attente de service «, ajoute Dominique Martel.

Selon les dernières statistiques, 141 familles sont inscrites sur la liste d'attente du Bureau d'inscription sur une liste d'attente centralisée (BILA) et espèrent être en mesure de recevoir les services de ce CPE.