La firme Dessau a été officiellement mandatée par le comité exécutif municipal pour la fourniture de services professionnels en architecture et en ingénierie et pour la réalisation de plans et devis. Ce projet est majeur pour la ville, avec des coûts évalués à environ 10 millions $.
Trois entreprises ont répondu à l'appel d'offres publié par Saguenay. Dessau a présenté une soumission totalisant 341 504 $, contre une proposition de 355 207 $ soumise conjointement par BPR Infrastructure et Groupe IBI/DAA. Un écart financier important séparait les deux premières soumissions de la dernière en lice, soit celle du consortium Cegertec/Yves-Michel Garant, laquelle totalisait 517 387 $.
Rappelons que la création de Place du citoyen a été officiellement annoncée par le maire Jean Tremblay il y a quelques semaines. L'initiative s'inscrit dans le cadre plus large du projet de dynamisation du centre-ville de Chicoutimi.
La rue Hôtel-de-ville deviendra complètement piétonnière et sera dotée d'un kiosque permanent, muni d'un écran géant. Une passerelle reliant le nouvel espace public et la zone portuaire sera également construite. Le tout devrait voir le jour l'an prochain.