Quelques citoyens des 30 qui vivent dans ce secteur ont déposé une pétition, hier soir, lors de la séance publique du conseil municipal réclamant cette fusion. «C'est d'abord une question de sécurité et de problèmes de transports que cause la confusion des numéros civiques incohérents que nous faisons cette demande. Nous avons une affinité naturelle avec Dolbeau, car nous y faisons nos achats», a demandé la porte-parole des citoyens Jacqueline Boulianne.
Le secteur de villégiature est un peu incongru, car les gens doivent emprunter une route de Dolbeau-Mistassini sur 4 kilomètres pour se retrouver à Saint-Félicien sur le bord de la rivière Mistassini. Ce chemin se retrouve sur le territoire des deux localités et les numéros des résidences ne constituent pas une suite logique, d'où la confusion.
Jacqueline Boulianne a mentionné qu'une ambulance s'est promenée pendant 30 minutes avant d'arriver à la résidence où il y avait urgence. Aussi, elle affirme que les gens doivent utiliser les services du CLSC de Saint-Félicien alors qu'il serait plus logique d'avoir recours à ceux de Dolbeau-Mistasini situé à quelques kilomètres. Ils doivent aussi composer avec des problèmes de livraison alors que les compagnies ne trouvent pas leur maison.
Le maire Gilles Potvin a souligné que cette demande était un peu radicale et que des solutions pouvaient être trouvées . «Nous allons avoir une rencontre avec Dolbeau pour harmoniser les numéros civiques et nous allons créer un comité de citoyens pour régler un à un les problèmes», a-t-il indiqué.
La Doré
Les élus appuient la municipalité de La Doré dans ses démarches pour obtenir des subventions pour réparer la route reliant Normandin et empêcher le transport lourd durant la période du dégel. Le conseil a accepté que se soit fait de façon temporaire pou ne pas se ramasser avec les problèmes sur son territoire.
Si la tendance se maintient, la ville devrait afficher un surplus de 136 939$ à la fin de l'année. C'est ce qui se dégage du rapport financier après les quatre premiers mois de gestion. La municipalité prévoit affecter 2,8 M$ de son surplus pour réaliser différents travaux.
Après avoir oeuvré pendant quelques années comme directeur général par intérim, Mario Ménard a été confirmé dans ses fonctions hier soir.