Sean Finn est vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques au CN. Il a accepté de se joindre à l'organisation de la Traversée et a amorcé cette souscription, le 13 février dernier. «Nous avons tordu bien des bras. Le comité a travaillé fort et la campagne fut très intense. Nous avons eu des rencontres toutes les semaines. L'implication des gens assure la pérennité de cet événement», a affirmé M.Finn.
L'an dernier, rappelons que la campagne de financement avait permis de récolter 205000$.
Le bilan de la souscription a été dévoilé, hier soir, devant quelque 600invités qui étaient réunis à l'Hôtel Château Roberval à l'occasion de la soirée-bénéfice de la Traversée.
«C'est un plaisir et un honneur pour moi d'être associé à la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Cet événement culte procure d'importantes retombées économiques et fait rayonner la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le monde. Nos donateurs proviennent de partout au Québec et au Canada, et même de l'extérieur du pays. Cela traduit bien tout l'appui pour cette importante épreuve internationale» a souligné Sean Finn.
La présidente du conseil d'administration de la Traversée, Ginette Fortin, s'est réjouie du succès de la présente campagne.
«Le défi était majeur, mais la population et le milieu des affaires ont démontré, une fois de plus,leur fidélité et leur attachement envers notre événement. Nous sommes donc très fiers de pouvoir compter sur l'appui de tous ces gens, et sur la confiance de personnalités d'affaires comme M.Sean Finn, qui croit en la Traversée et accepte de consacrer temps et efforts à la faire rayonner à l'échelle nationale. Il commence à avoir du jus de bleuet dans les veines».
Comité local
Tout au long de la campagne de souscription, M.Finn a pu compter sur la collaboration du comité local de financement, qui était sous la responsabilité du directeur général de la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, Martial Bouchard.
L'équipe, formée de près d'une vingtaine de personnes, a sollicité les entreprises et fournisseurs de la région. Martial Bouchard a indiqué que les résultats de la campagne locale sont exceptionnels cette année.
«M. Finn nous a mené à destination à un train d'enfer. La réponse des gens a été spontanée lors des derniers mois. Ils démontrent encore beaucoup d'intérêt envers cet événement. Les membres du comité local de financement nous sont aussi très fidèles et solidaires.»