Le plan d'affaires déposé lundi

Le groupe de citoyens favorables au maintien des activités de la Base plein air du Portage déposera son plan d'affaires au comité exécutif de Saguenay lundi prochain. Il souhaite une ouverture dès la fin des classes.


Selon Marie-Ève Gravel cette Laterroise qui s'est d'abord impliquée dans le dossier en faisant signer une pétition de plus de 700 noms contre la vente des terrains à des promoteurs ou villégiateurs , les citoyens impliqués demanderont la gestion de la base à travers la création d'un organisme sans but lucratif. « Ce nouvel organisme ne deviendra pas propriétaire des terrains, puisqu'il lui aurait fallu défrayer une note d'impôt foncier de 15 000 $ annuellement. Il y aura des changements dans les tarifs et plus d'activités «, a-t-elle mentionné sans aller plus loin dans les détails.

Bénévoles demandés

En dépit des efforts déployés jusqu'à maintenant, Mme Gravel croit qu'il est temps pour les citoyens de s'impliquer en s'appropriant les lieux d'autant plus que les élus de Saguenay sont enclins à donner un coup de pouce financier, même si elle est consciente que des négociations devront être entreprises. Auparavant, Saguenay accordait une aide financière de 34 000 $ à la base.

« Beaucoup de gens nous ont appelés pour nous donner des idées, mais personne n'a voulu s'impliquer directement. Il nous faut des gens pour former le conseil «, a-t-elle déclaré.

Mme Gravel lance un appel à tous ceux qui voudraient embarquer dans l'aventure en laissant un message sur Facebook à l'adresse Pour la survie de la base plein air du portage, ou encore un courriel à Plage du portage@live.ca.