Écoles fermées au Pays-des-Bleuets

Les cours sont suspendus dans dix des 26 écoles primaires de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, cet après-midi, en raison des conditions météorologiques qui sévissent.


Il s'agit de toutes les écoles de Roberval (Notre-Dame et Benoît Duhamel) et des environs (Boisjoli de Saint-François-de-Sales, Des Deux-Lacs de Lac-Bouchette, Jolivent de Chambord, L'Arbrisseau de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean et Sainte-Hedwidge).

Au nord du Lac-Saint-Jean, les cours sont aussi suspendus pour les écoles Sainte-Marie de Normandin, Jean XXIII de Saint-Thomas-Dydime et Saint-Lucien de Saint-Edmond-les-Plaines.



La direction de la Commission scolaire a pris cette décision en fin de matinée. Chaque direction d'école a dû évaluer la situation afin de s'assurer de retourner les enfants à la maison en toute sécurité.

À Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini, il n'y a eu aucune suspension de cours, puisque les conditions routières ne le justifiaient pas.

Cette décision n'a pas touché les étudiants du secondaire.

Un retour à la maison plus hâtif pourrait être envisagé cet après-midi, si la météo se dégrade davantage.

À la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, tous les cours sont maintenus cet après-midi. Le transport de 18 heures pour le parascolaire a toutefois été annulé.