Aucune opposition pour Serge Simard

Le ministre délégué aux Mines, Serge Simard, dénonce le «blocus intégral» du PQ.

À moins d'un changement majeur, le député Serge Simard n'aura pas d'opposition lors de l'assemblée d'investiture du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Dubuc, laquelle aura lieu dimanche prochain.


À une semaine de l'assemblée, le président de l'association de comté, Pierre Parent, signale qu'aucun candidat potentiel ne s'est manifesté. Serge Simard devrait donc être élu par acclamation. Il affrontera ainsi le péquiste Jean-Marie Claveau lors des prochaines élections provinciales. On se rappellera que le maire de Saint-Félix-d'Otis et préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay a remporté l'investiture de son parti le 15 avril dernier, aux dépens de la conseillère municipale Martine Gauthier.

Machine



Selon Pierre Parent, qui devrait être officiellement nommé président de l'Association libérale du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des prochains jours, la machine libérale se met lentement, mais sûrement en marche en vue d'élections pressenties pour ce printemps. Des rumeurs de plus en plus persistantes font état d'un scrutin en juin. À ce sujet, Pierre Parent assure que les libéraux régionaux seront prêts.

«On a entamé la préparation dans les différents comtés. Le travail est déjà commencé depuis quelques semaines et nous avons sollicité les membres et les militants dans les cinq circonscriptions», indique-t-il.

Pierre Parent convient qu'outre Serge Simard, aucune candidature n'a encore été confirmée chez les libéraux. Il explique qu'au moment où Jean Charest fera part de ses intentions concernant le déclenchement d'une campagne, le PLQ fera des annonces.

«Tant que les élections ne sont pas officiellement déclenchées, la recherche de candidats devient hypothétique. Actuellement, il y a autant de rumeurs sur les candidats potentiels que sur la date des élections», d'imager le représentant libéral et avocat de profession.



Il ne serait pas étonnant que l'ancienne présidente de la Commission scolaire de la Jonquière, Martine Girard, se lance à nouveau dans la course. Martine Girard, qui agit actuellement comme attachée politique de Serge Simard, a été battue par le péquiste Sylvain Gaudreault dans Jonquière lors des élections de 2008. Pierre Parent indique que la principale intéressée poursuit sa réflexion.

Quant aux autres circonscriptions, Pierre Parent affirme sentir de l'intérêt, mais ne peut avancer aucun nom pour l'instant. Actuellement, les libéraux régionaux comptent environ 1000 membres au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le président de l'Association de Dubuc indique toutefois que plusieurs cartes de membres seront renouvelées au cours des prochains jours et que le nombre de militants risque ainsi d'augmenter.