Le centre multisport de Laterrière verra le jour

Le conseiller municipal, Luc Blackburn, le ministre régional, Serge Simard et le maire de Saguenay, Jean Tremblay nt annoncé hier en conférence de presse la concrétisation du projet de centre multi-sport à Laterrière.

Le projet de centre multi-sport à Laterrière se concrétise et verra le jour en 2013. Le futur édifice de 5 M $ du parc Nazaire-Girard sera financé à parts égales par la municipalité et par le gouvernement du Québec.


L'annonce a été faite hier en conférence de presse par le ministre régional Serge Simard, le maire de Saguenay. Jean Tremblay, et par le conseiller municipal de Laterrière, Luc Blackburn.

Le «Centre multi-sport Nazaire-Girard» a été retenu par le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport. Il s'inscrit dans la deuxième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Saguenay pourra donc recevoir une subvention maximale de 2 511 368 $ pour le projet.



La ville devra assumer une facture supplémentaire de quelque 300 000 $ pour l'acquisition des équipements. Ils ne sont pas couverts par le gouvernement provincial.

Services

Le nouveau bâtiment permettra de centraliser les services offerts à la population. On y retrouvera des locaux pour la pratique d'activités physiques dispensées par le club de judo et le centre d'entraînement.

Une salle d'entraînement cardio-vasculaire et une salle d'entraînement musculaire seront accessibles. Les utilisateurs auront aussi accès à un sauna, à des salles de jeux pour enfants, à un service de vitamines et de minéraux santé, à une salle de danse en plus de pouvoir louer certains équipements.



Les organismes communautaires comme les Chevaliers de Colomb, les Filles d'Isabelle et les Cercles de Fermières auront accès à des locaux fonctionnels et bien situés.

(La suite dans la version papier du Quotidien samedi)