S'unir pour protéger l'environnement

Le Défi Climat invite les organisations de la région à s'inscrire à l'édition 2012 de cette campagne de mobilisation pour la lutte aux changements climatiques qui se tiendra du 1er mai au 8 juin.


Selon le directeur général du Conseil régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD), Michel Lavoie, aucun objectif précis concernant le nombre d'organisations inscrites n'a été défini pour cette nouvelle édition. «L'année dernière, un peu plus de 90 entreprises avaient participé au Défi Climat», précise M. Lavoie. Le CREDD agit de nouveau à titre de coordonnateur pour cette 5e édition du défi.

Le conseil régional a décidé de modifier certains gestes afin que les personnes qui le désirent aillent un petit peu plus loin dans leurs actions. «Cette année, il y aura une semaine zéro déchet et une autre semaine où les gens n'auront pas le droit d'utiliser leur voiture. On ajoute un défi supplémentaire à la campagne», explique le directeur général du CREDD.

Les entreprises, institutions ou organisations inscrites réalisent une campagne interne pour inciter leurs employés à participer au Défi Climat. Cette formule permet d'atteindre le plus grand nombre de participants possible. L'année dernière, 1277 organisations québécoises avaient participé au Défi Climat.

Les entreprises ont jusqu'au 8 juin pour s'inscrire.

(Stagiaire)