Des enseignants montrent leur appui

Une trentaine d'enseignants ont manifesté leur appui aux étudiants qui luttent contre la hausse des droits de scolarité, hier après-midi, sur le pont Dubuc à Chicoutimi.

Une trentaine d'enseignants des cégeps de la région se sont mobilisés pour une première fois, hier après-midi, en manifestant sur le pont Dubuc à Chicoutimi. Ils ont ainsi montré leur appui aux étudiants qui luttent contre la hausse des frais de scolarité.


Ce sont des professeurs de différents programmes qui étaient présents sur l'accotement du pont à l'heure de pointe. «Notre but n'est pas de perturber la circulation, explique une enseignante en philosophie au Cégep de Jonquière, Julie Gauthier. Nous souhaitons seulement montrer publiquement notre appui aux étudiants.»

Les enseignants n'ont pas bloqué la voie aux automobilistes, mais ont tout de même ralenti la circulation. «Les gens voulaient savoir ce qui se passait et ralentissaient près des manifestants», souligne le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier.

Cette première démonstration de solidarité de la part des professeurs ne sera pas la dernière puisque d'autres actions sont prévues dans les semaines à venir. «Nous allons continuer avec ce genre de manifestations ou avec d'autres gestes symboliques, soutient Mme Gauthier. Nous nous réunissons ainsi dans le but de sensibiliser la population quant à la lutte contre la hausse des frais de scolarité.»