Les deux pieds dans l'eau

Les automobilistes doivent se méfier des accumulations d'eau, comme ici sur la rue des Roitelets à Chicoutimi.

De nombreux citoyens de la région se sont réveillé les deux pieds dans l'eau, hier matin, alors que des commerçants ont eu de bien mauvaises surprises en rentrant au travail.


La pluie et le temps doux ont occasionné une charge de travail importante chez les compagnies de nettoyage et de restauration après sinistre.

Parmi celles-ci, les entreprises Pronet Réjean Côté de Saint-Félicien ainsi que Nettoyeur professionnel d'Alma, ont dû affecter plusieurs équipes pour répondre aux appels d'urgence. 'Nous avons commencé à recevoir des appels téléphoniques mercredi soir. Au départ, il s'agissait surtout de problèmes d'infiltration de toitures', indique Réjean Côté, propriétaire des deux entreprises. Par la suite, des cas d'infiltration causés par le ruissellement de l'eau de surface (fonte des neiges et pluie) ont été dénotés dans la plupart des municipalités de la région. Des résidences et commerces ont eu à composer avec cette situation.



Chez Nettoyeur Steamatic Lac-Saint-Jean, un surplus de travail a aussi été remarqué dans les succursales de Chicoutimi, Jonquière et Alma. 'Nous avons plus de travail qu'à l'habitude, mais ce n'est pas une situation extraordinaire. Nous avons déjà vu pire, notamment l'été dernier lors des inondations survenues au centre-ville d'Alma', mentionne le propriétaire, Alain Roy.

Ce dernier affirme que ses équipes ont eu à intervenir surtout pour des problèmes d'infiltration par les fondations des maisons, les fenêtres et les toitures. 'Ce sont des situations que nous voyons normalement au printemps, lors de la fonte rapide de la neige.'

 

(La suite dans la version papier du Quotidien)