Cette initiative de plusieurs organismes vise à permettre aux familles moins fortunées de faire des emplettes à un prix très bas. «Nous offrons les produits aux prix coûtants. Ça va permettre aux gens d'avoir accès à de la nourriture de qualité surtout quand la fin de mois arrive», mentionne le coordonnateur de l'épicerie, Rémy Therrien.
Ouverte depuis quelques semaines, l'épicerie communautaire connaît déjà du succès. On compte déjà 15 membres alors que l'ouverture officielle se faisait hier. On espère recruter au moins 150 membres. «Nous sommes situés à l'angle du boulevard Saint-Michel et l'avenue de l'Église, un secteur où l'on retrouve un bassin de près de 200 familles ayant une précarité économique. Il faut préciser que le service s'adresse à toutes les localités de la MRC. Ça va répondre à besoin important», affirme-t-il.
Les gens doivent être membres pour acheter des denrées. «On fait une petite enquête pour s'assurer qu'il s'agit de gens qui en ont besoin. Il faut quand même du contrôle», précise-t-il.
Sur les étals des fruits et légumes frais, différents produits non périssables et des articles ménagers. Surtout une vaste gamme de produits en vrac biologique. «Nous avons aussi comme mission de donner de l'information aux membres sur les saines habitudes alimentaires en proposant des produits de meilleure qualité. Nous offrons plus de pain de blé entier que de pain blanc. Aussi on leur montre qu'il est possible de très bien manger sans se ruiner», fait valoir Therrien.
(La suite dans la version papier du Quotidien)