Beauregard enfin de retour

Alexandre Beauregard enfilera à nouveaux ses patins prochainement.

Alexandre Beauregard a donné ce matin ses premiers coups de patins au Centre Georges-Vézina depuis le 29 décembre dernier.


L'attaquant de 20 ans revient de très loin, lui qui combat un cancer de la glande thyroïde, ce qui ne l'empêche pas de faire de l'exercice physique à un haut niveau.

Alexandre Beauregard était très content de retrouver sa place dans le vestiaire des Saguenéens. Il a patiné avec intensité pendant environ 45 minutes avec les autres blessés, Simon Tremblay et le gardien Francis Desrosiers. «Ça fait du bien. Je commençais à trouver le temps long chez nous à rien faire», soutient Beauregard qui avant de rejoindre ses coéquipiers à Chicoutimi, sautait sur la glace en solitaire tous les jours chez lui à Saint-Jérôme.

Alexandre Beauregard garde le cap et espère encore un retour au jeu au cours des prochaines semaines. Il cible toujours la visite de son ancienne équipe, les Sea Dogs de Saint-Jean vendredi prochain.

«Il me reste une grosse semaine d'entraînement. Au niveau de la forme physique, je me débrouille bien, mais il me reste à reprendre l'exécution et me réhabituer à la vitesse du jeu junior majeur», précise Beauregard qui avance que sa cheville prend du mieux. Il se dit rétabli à environ 85% et n'a pas de problème à pousser. Il a toutefois plus de difficulté avec quelques petits mouvements spécifiques comme le patinage à reculons.

(Plus de détails et couverture complète du match des Sags contre les Cataractes demain dans votre Quotidien)