Un premier point de vente à Montréal

Les produits Qualité Bouchard ont été développés par la femme d'affaires Caroline Bouchard.

Le boeuf Qualité Bouchard, fait à partir de bétail québécois transformé dans la région, a maintenant un premier point de vente à Montréal.


Depuis le mois de janvier, le produit est disponible à l'Intermarché Boyer, situé sur le Plateau Mont-Royal.

«Les produits sont appréciés et les ventes se déroulent très bien jusqu'à maintenant», explique la femme d'affaires Caroline Bouchard, qui a travaillé pendant plusieurs années à la création du produit. «Les gens du Plateau Mont-Royal sont sensibles à la valeur des produits québécois, et je crois que ça nous aide à vendre», ajoute-t-elle.



Les produits Qualité Bouchard sont en vente depuis l'automne 2010. Caroline Bouchard a pu lancer le produit lorsqu'elle a racheté le Centre de découpe Laurier Bouchard, en faillite.

La viande qui y est découpée est vendue sous la certification Qualité Bouchard, qui assure au consommateur que les animaux ont été élevés, abattus et transformés au Québec. Le sceau est reconnu par Aliment Québec.

«La viande vendue dans les épiceries provient rarement du Québec, déplore Mme Bouchard. Il me semblait important que les consommateurs puissent connaître la provenance de la viande. Nous devons protéger notre économie dans un contexte de mondialisation. Peut-être que d'ici peu notre viande proviendra de Chine.»

Les produits Qualité Bouchard offrent du boeuf, du porc, du poulet, de l'agneau, du veau et prochainement, du cerf.



Avant la consommation, la viande repose plusieurs jours dans une salle de mûrissement. Ce processus augmente la tendreté de la viande et est rarement effectué sur les morceaux de viande traditionnels vendus en épicerie.

 

(La suite dans la version papier du Quotidien)