Conseiller municipal représentant Kénogami, Claude Tremblay demeure confiant. Joint par téléphone, il a signifié que Brookline et les autorités municipales «espèrent en arriver à une conclusion très bientôt».
«Nous donnons une deuxième chance à Brookline et à M. (Dean) Mendel. Nous lui faisons confiance et c'est avec lui qu'on va travailler parce qu'il a un projet très intéressant pour Kénogami. On a pas fait tous les travaux de démolition et les réaménagements simplement pour faire un stationnement. On veut quelque chose qui sera bénéfique pour le secteur», fait valoir l'échevin.
Devoirs
Claude Tremblay indique que la municipalité avait des devoirs à faire afin que puisse s'implanter un nouveau développement commercial à Kénogami. Impossible de savoir si Brookline pourrait recevoir des réductions de taxes pour la réalisation de son projet.
Le conseiller municipal croit qu'il pourrait principalement s'agir d'aménagements physiques visant à faciliter la construction, comme des entrées et des sorties. Il faut préciser que l'implantation d'un supermarché est maintenant exclue pour ce secteur de Jonquière. Dans un premier lieu, une entente conclue avec l'homme d'affaires Yvon-Marie Bergeron empêche la ville d'accueillir un marché d'alimentation pendant une période de cinq ans.
(La suite dans la version papier du Progrès-Dimanche)