Avec son tout nouveau one-man-show intitulé «André-Philippe Gagnon est un réseau social», l'artiste a reçu un accueil chaleureux par les quelque 490 personnes qui s'étaient réunies à la Salle Desjardins Maria-Chapdelaine.
Rires et applaudissements étaient au rendez-vous à maintes occasions. Selon les commentaires recueillis, le spectacle qui a été livré était à la hauteur des attentes du public.
Dès son entrée sur scène, il y est allé d'une prestation du chanteur irlandais Bono. Et c'est à partir de ce moment que le plaisir a commencé. Sur scène, André-Philippe Gagnon a offert une centaine d'imitations, agrémentées de musique et d'humour.
Pendant la première partie du spectacle, il a présenté une comédie musicale portant sur les problèmes de construction et de circulation. Le territoire de Montréal y a goûté particulièrement. «Ça s'appelle Conemania et c'est le nouvel opéra rock de Luc Plamondon», a lancé l'artiste dès le début du numéro. Garou a ouvert le bal et plusieurs autres personnes ont eu un rôle à jouer, dont Vincent Vallières, le maire de Montréal Gérald Tremblay et René Simard.
Il y avait aussi un numéro sur le hockey, pendant lequel les plus grands commentateurs ont livré de croustillants commentaires sur la situation du Canadien. Un moment qui a été fort apprécié pendant la soirée. Parmi ceux-ci, nous avons notamment écouté les propos de Michel Bergeron, Jacques Demers, Mario Tremblay et sans oublier Jean Perron et ses célèbres péronismes.
Il a ensuite enchaîné avec un palmarès des dix premières positions de l'actualité. Par exemple, en septième place, il a choisi nul autre que Hi-Ha Tremblay pour faire un clin d'oeil au maire de Saguenay, Jean Tremblay, et sa célèbre prière.
(La suite dans la version papier du Quotidien)