Au cours de l'après-midi de dimanche, les responsables de l'événement ont ouvert les portes de l'immense décor de cet événement unique au Québec. Plus de 500 personnes ont pris la peine de se déplacer au Théâtre du Palais municipal de La Baie, de faire la file d'attente et de prendre une trentaine de minutes pour visiter les décors, les coulisses, la salle d'habillage. Et finalement, pour clore leur visite, les comédiens en herbe ont participé à la finale de la Fabuleuse histoire d'un Royaume en écoutant les conseils et les ordres de Louis Wauthier, le metteur en scène et directeur artistique de l'événement.
« Cette journée portes ouvertes nous permet de rejoindre quelques objectifs. Nous voulons recruter des comédiens pour la prochaine saison, démontrer que cet événement demeure unique au Québec et qu'il célébrera son 25e anniversaire en 2012. Ça n'existe pas ailleurs un spectacle de cette envergure «, a expliqué Louis Wauthier, entre deux séances de pratique pour les comédiens-visiteurs.
Dès l'ouverture des portes, les gens, en provenance des quatre coins du Saguenay, attendaient patiemment qu'un membre de la troupe ne vienne les chercher pour leur faire faire la petite visite des lieux.
(La suite dans la version papier du Quotidien)