Feu vert au retour des autos

Les automobiles pourront circuler, mais de façon limitée, sur le site de pêche de l'Anse-à-Benjamin à partir de midi, aujourd'hui.

La courte période glaciaire du début de semaine permet aux pêcheurs de l'Anse-à-Benjamin de circuler de façon limitée sur les glaces de la baie des Ha! Ha! avec leur automobile.


À la suite d'une nouvelle expertise réalisée par la firme Hydro Météo hier, Saguenay a annoncé qu'à compter de midi aujourd'hui, les pêcheurs auront accès à leur cabane avec une limitation d'un véhicule par permis de cabane. La vitesse de roulement permise est limitée à 10 km/h afin de maintenir l'état de la qualité de la glace et d'assurer la sécurité des citoyens.

Le contrôle de l'accès au site sera effectué par le biais d'un système d'autocollant obligatoire pour chaque détenteur de permis de cabane. Les stationnements aménagés dernièrement demeurent disponibles pour les visiteurs, mais le service de navette est aboli afin de minimiser la circulation.

Les propriétaires de cabanes seront autorisés à déplacer leurs installations et à les sortir du site sous la supervision de personnes responsables. Il sera impossible de les déménager sur un autre site de la baie des Ha! Ha! , Saguenay jugeant que ces derniers sont déjà occupés à pleine capacité.

 

(La suite dans version papier du Quotidien)