Chicoutimi accueillera le congrès en 2013

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est très attaché aux valeurs de l'Église catholique. De plus, on y retrouve un cérémonial très précis, comme en fait foi cette photo d'archives prise par LeDroit en 2006.

L'élite des Chevaliers de Colomb débarquera à Saguenay en 2013. Pour la toute première fois, l'exécutif provincial du Quatrième degré tiendra son congrès annuel dans la région, a confirmé Jean-Guy Laferrière, fidèle navigateur de l'Assemblée de Saguenay (1013).


« Nous avons eu la confirmation officielle récemment. Nous avons déjà accueilli des congrès à d'autres niveaux, mais ça sera la première fois que le congrès du Quatrième degré aura lieu ici. C'est une bonne nouvelle pour Saguenay «, lance M. Laferrière.

En effet, des centaines de personnes provenant des quatre coins de la province sont attendues à cet événement. Les dates et le lieu n'ont toutefois pas encore été confirmés.

« Le congrès a toujours lieu en octobre, ça, c'est certain. Il se déroule toujours après la chasse. Et nous attendons beaucoup de gens, car il y a un grand nombre de Chevaliers du quatrième degré dans la région. Nous sommes tout près de 1000 «, lance le fidèle navigateur, qui s'attend à recevoir 700 membres à ce congrès.

Les membres du conseil 1013 tenaient samedi soir leur soirée Vins et fromages à l'hôtel Le Montagnais.

Près de 650 personnes ont participé à cette populaire soirée, qui s'est déroulée sous la présidence d'honneur du conseiller municipal Marcel Jean.