Annick Fortin a hâte de réaliser son rêve

Suzanne Perron, Annick Fortin, Rose-Aimée Bouchard et Isabelle Dufour effectueront une mission humanitaire dans un orphelinat de Manille, du 29 janvier au 29 février.

« Je me sens prête à être sur le terrain et j'ai hâte d'être dans l'action. Je veux aller bercer des bébés et donner », souligne la missionnaire Annick Fortin, qui se rapproche de plus en plus de son rêve.


Depuis plus d'un an, la Félicinoise caresse le projet de séjourner dans un orphelinat pour prendre soin des enfants abandonnés. Voilà qu'elle se rapproche de son but, puisqu'elle prendra la direction de l'hospicio de San Jose, un orphelinat situé à Manille, aux Philippines. Son aventure s'amorcera le 29 janvier.

La dame, qui a elle-même adopté deux enfants en Chine, sera accompagnée par Suzanne Perron, Isabelle Dufour et Rose-Aimé Bouchard. Elles effectueront leur mission humanitaire pendant un mois.



Objectif largement dépassé

En plus de prendre soin de jeunes orphelins, la Félicinoise et ses compagnons remettront plus de 7000 $ à soeur Corrie Evidente, gestionnaire de l'orphelinat.

Annick Fortin a souligné la générosité et la collaboration de la population de la région vendredi soir dernier, lors d'un 5 à 7-bénéfice, tenu à la Maison Banville, à Saint-Félicien.

(La suite dans la version papier du Progrès-Dimanche)