Le député Trottier milite en faveur d'une reconstruction

Le député de Roberval Denis Trottier met sur le dos du gouvernement Charest la perte de 1 000 emplois dans le domaine forestier.

Le tronçon routier reliant La Doré et Normandin devrait avoir une désignation régionale, estime le député du comté de Roberval, Denis Trottier, qui va même jusqu'à souhaiter la reconstruction de cette artère de 20 kilomètres, ce qui nécessiterait des investissements de 10 M$.


« La question routière est au coeur du développement forestier et un meilleur entretien de cette route est rendu nécessaire «, affirme M. Trottier.

Il faut savoir que cet axe routier voit circuler plus de 300 camions lourds par jour, notamment en raison de la présence de plusieurs usines de Produits forestiers Résolu (PRF) et de l'usine Fibrek de Saint-Félicien.



Toutefois, ce tronçon est sous la responsabilité des municipalités de La Doré et Normandin, qui n'ont pas les moyens de l'entretenir. « Les localités reçoivent 832 $ du kilomètre pour l'entretenir, ce qui n'est pas suffisant. On ne va pas loin avec ça! «, commente le député péquiste.

Richard Garneau mettra la main à la pâte

Lors d'une rencontre, mercredi soir, le député Trottier, le président-directeur général de PFR, Richard Garneau, ainsi que les élus de La Doré et Normandin ont convenu de faire front commun afin de trouver des solutions pour pallier aux problèmes d'entretien auxquels les usagers sont confrontés.

 

(La suite dans la version papier du Quotidien)