Dans une entrevue accordée au quotidien torontois The Globe and Mail, le président et chef de la direction du transporteur, Gregg Saretsky, affirme que la compagnie préfère, à long terme, se concentrer sur l'achat de plus petits appareils pour les secteurs mal desservis avant de considérer l'acquisition de plus gros avions pour des trajets vers l'Europe ou l'Asie. Dans une liste de destinations qui pourraient bénéficier d'une expansion de WestJet, le patron de la compagnie cite Prince Rupert, Fort St-John, Sudbury, Timmins et Saguenay.
Joint hier, le responsable des communications de la compagnie aérienne rappelle qu'aucune décision n'a été prise sur de possibles achats de petits appareils.
«Si nous prenons finalement la décision d'acheter des petits avions dans le futur, nous allons regarder plusieurs plus petites communautés à travers tout le Canada où ce type de service pourrait s'implanter. Il est toutefois beaucoup trop tôt pour dire si Saguenay est bel et bien considéré par la compagnie», explique par courriel Robert Palmer, responsable des relations publiques chez WestJet.
Dans l'article du Globe and Mail, on pouvait lire que la compagnie aérienne souhaite davantage concurrencer Air Canada.
À l'heure actuelle, WestJet détient 36% du marché domestique canadien. Air Canada, qui dessert l'aéroport de Bagotville, possède près de 56% du marché intérieur, environ 20% de moins qu'en 2000.
Llevesque@lequotidien.com