L'arrivée tardive de la neige au Saguenay-Lac-Saint-Jean a ravi les membres du Club plein air de Roberval, qui ont pu amorcer leur 39e année d'opération sur un site à découvrir et redécouvrir.
«Nous étions prêts depuis déjà quelques semaines. Tous les sentiers étaient préparés, mais le manque de neige retardait le début de la saison. Nous avions encore du gazon à certains endroits. Les précipitations enregistrées depuis mardi constituent une véritable bouffée d'air frais pour nous», indique Florent Bouchard, trésorier et bénévole à temps plein au sein du Club plein air Roberval.
L'ouverture officielle des sentiers qui s'est faite mercredi constitue un retard de près d'un mois, comparativement à l'année dernière, où le site avait commencé à être opéré au début du mois de décembre.
Grâce aux chutes de neige, l'endroit est devenu un véritable petit coin de paradis pour les adeptes de plein air. «Nous remarquons que la raquette est de plus en plus populaire. Elle est davantage pratiquée par de jeunes familles. Le ski de fond est également un incontournable et la clientèle est un peu plus âgée», ajoute le valeureux bénévole, qui se rend sur les lieux quotidiennement pour veiller à l'entretien des sentiers et au bon déroulement des opérations.
(La suite dans la version papier du Quotidien)