La Fromagerie Boivin ouvre un nouveau comptoir

Les dirigeants ont installé leur nouveau comptoir dans l'ancien dépanneur de la rue Victoria, à La Baie.

Les dirigeants de la Fromagerie Boivin, de La Baie, ont rouvert, hier matin, les portes de leur comptoir laitier. Le service est offert trois semaines après l'incendie qui a détruit une grande partie des bâtiments du chemin Saint-Joseph.


Au cours de la journée, les employés de la fromagerie ont donc offert plusieurs des produits habituels en plus de la poutine au fromage Boivin, mais à une nouvelle adresse. Le comptoir laitier est installé au 1113 rue Victoria, dans l'ancien dépanneur Baieriverain.

«Nous sommes maintenant en mesure de reprendre la vente de fromage au détail. Nous avons redémarré la production de la poutine Boivin, que nous offrons habituellement uniquement l'été. Sur l'heure du midi, nous avions beaucoup de clients sur place», explique Patricia Boivin, directrice adjointe de l'entreprise.

Depuis l'incendie majeur qui a dévasté une grande partie des installations de la fromagerie, le mardi 6 décembre, les dirigeants de l'entreprise et les employés ont multiplié les efforts pour relancer la production.

Présentement, la Fromagerie Saint-Fidèle, dans Charlevoix, fabrique les produits de la compagnie baieriveraine. En fait, les fromagers de La Baie sont au travail à Saint-Fidèle. Ils produisent environ 4800 kilogrammes de fromage quotidiennement.

«Cela nous permet de desservir notre clientèle du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Pour ce qui est de la grande région de Montréal, c'est un sous-traitant qui voit à la fabrication et à la distribution», reprend Mme Boivin.

(La suite dans la version papier du Quotidien)