Des pâtisseries pour les plus démunis

Jacky, Véronique et Kina Fortin veulent redonner aux plus démunis.

Les membres de la famille Fortin d'Alma mettent tout en oeuvre pour mettre un peu de baume à 17 familles défavorisées d'Alma pour la période de Noël. Le 24 décembre au soir, lors du réveillon, Véronique, Jacky et Kina vont jouer au Père Noël en distribuant des plateaux de pâtisseries. Une façon pour eux de redonner ce qu'ils ont déjà reçu dans leur jeunesse.


Les deux soeurs et le frère de la famille Fortin se sont retrouvés, dimanche après-midi, à l'hôtel Universel d'Alma pour préparer, concevoir et fabriquer les plateaux de pâtisseries dans le projet de l'association Offrande. Ils ont eu l'aide des employés de l'établissement hôtelier et d'amis pour cuisiner des cornets sucrés, du fudge, du sucre à la crème, des carrés au rice crispies, des brochettes de guimauves et de nombreux autres petits desserts.

«Ma soeur Kina, mon frère Jacky et moi avons des enfants et nous nous sommes rendu compte au fil des années que la fête de Noël était rendue beaucoup trop commerciale. Il y a deux ans, mes enfants ont reçu une trentaine de cadeaux. Ils ne savaient plus d'où ça venait et n'arrivaient plus à apprécier ce qu'ils recevaient. Il est intéressant de recevoir, mais encore plus important de donner.



«Nous voulons donc en faire une fête d'entraide et de partage. Les plateaux de pâtisserie seront remis à 17 familles identifiées par l'Office municipale d'habitation d'Alma et l'organisme Passerelle. Nous allons les distribuer le soir du 24 décembre», explique Véronique Fortin.

Plus de détails dans le Quotidien demain//