Le professeur en question a dû être remplacé au pied levé sans aucune raison. Il a toutefois été impossible de connaître la nature exacte des agissements qui lui sont reprochés.
Joint hier, le responsable des communications au Cégep de Chicoutimi, Éric Émond, a confirmé qu'un employé avait effectivement été suspendu de ses fonctions, le temps que la direction vérifie les allégations. Éric Émond n'a pas voulu confirmer qu'il s'agissait d'un enseignant et a maintenu sa version, à savoir que l'on parle pour le moment d'un employé du cégep.
Code criminel
Il est important de rappeler que les dispositions du Code criminel canadien stipulent qu'une personne en autorité doit adopter un comportement irréprochable dans les relations qu'elle entretient avec une personne sur laquelle elle détient un lien d'autorité. Le consentement pour des relations sexuelles est fixé à 16 ans quand il n'y a aucune relation d'autorité entre les personnes en cause.
Ltremblay@lequotidien.com