Selon le lieutenant Denis Harvey de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), le signaleur a été fauché par le conducteur d'une Hyundai Accent de couleur noire vers 4 h 10. Le travailleur a été blessé légèrement et souffrait de douleurs au dos et d'étourdissements avant d'être conduit à l'Hôpital de Chicoutimi. Les policiers de la SPS ont ratissé le secteur dans les minutes suivant la collision mais n'ont pas été en mesure de repérer le conducteur fautif. Une enquête a été ouverte.
Bouchons
Par ailleurs, les travaux présentement réalisés sur le pont Dubuc ont causé des bouchons de circulation pendant la journée d'hier. Si le trajet de la rive sud à la rive nord se faisait relativement bien, il en était tout autrement en sens inverse, surtout en matinée. Le boulevard Sainte-Geneviève a été le théâtre de quelques embouteillages en cours de matinée. Le MTQ procède, depuis vendredi, à des travaux d'asphaltage de la dalle de béton située de chaque côté des joints de dilatation. Le tout devrait prendre fin vers 6 h lundi.
En après-midi, la circulation était plus fluide. Évidemment, il fallait être un peu plus patient qu'à l'habitude, si on voulait traverser la rivière Saguenay. Passer de la rive nord à la rive sud prenait environ 15 minutes. Rien d'alarmant, comparativement à la première fin de semaine de travaux qui avait eu lieux à la fin du mois d'août, où les automobilistes avaient dû patienter au moins une heure pour passer d'une rive à l'autre. La présence de signaleurs aux coins des principales artères empêchait la formation d'importants bouchons de circulation.
En fin d'après-midi, les travaux allaient bon train. Déjà, de bonnes portions de la route avaient été asphaltées.
À lire demain dans votre Progrès-Dimanche//