Le Souper rose réunit plus de 200 personnes

Geneviève Tremblay et Mylène Morin, les organisatrices, espèrent être en mesure d'amasser 2500$.

Un peu plus de 200 personnes ont répondu encore une fois à l'invitation de Mylène Morin et Geneviève Tremblay afin de venir en aide à la Fondation du cancer du sein du Québec.


Pour une troisième année consécutive, les participants au Souper rose à la Voie Maltée de Chicoutimi ont eu l'opportunité de goûter un bon filet de porc farci tout en versant des sommes d'argent à la fondation québécoise.

«C'est une idée de filles que nous avons décidé de mettre sur pied il y a trois ans. Nous avons voulu joindre l'utile à l'agréable. Comme le mois d'octobre est le mois du cancer du sein, nous nous sommes dit que l'on pourrait essayer de faire notre part.



«Si notre démarche et la participation des 200 personnes permettent de sauver une vie, ce sera excellent. Nous connaissons tous une personne de notre famille, de notre entourage qui a vécu un épisode avec un cancer du sein», mentionne Geneviève Tremblay.

La soirée du Souper rose demande aux deux instigatrices beaucoup de préparation. Elles avouent que la mise en place du souper ne se fait pas en criant ciseaux, mais que l'effort en vaut vraiment la peine.

«C'est gratifiant. Et nous pouvons voir que le cancer du sein touche beaucoup de gens. Ils n'hésitent pas à participer au souper. Mylène et moi sommes âgées de 26 ans et cette maladie ne nous touche pas personnellement, mais cela ne nous empêche pas de vouloir aider les femmes», ajoute Mme Tremblay.

Les organisatrices espèrent être en mesure de recueillir 2500$ pour leur soirée. La première année, elles avaient remis 1500$ à la Fondation du cancer du sein du Québec et ont envoyé 2000$ en 2010.

Sbegin@lequotidien.com