L'avenir de la papetière de Kénogami compromis

La CRÉ s'inquiète de la relance de la papetière Kénogami d'AbitibiBowater.

La Conférence régionale des élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CRÉ) s'inquiète du sort de la papetière Kénogami d'AbitibiBowater. Le président de la CRÉ se dit déçu de l'attitude du président de la compagnie, Richard Garneau, qui aurait rejeté du revers de la main le plan de relance de la machine numéro 6 élaboré par la direction locale.


Selon les informations recueillies par Le Quotidien, AbitibiBowater envisagerait d'opérer l'usine avec une seule machine, signant ainsi la fermeture de la machine numéro 6 et la disparition de 150 emplois.

«Si ces informations s'avèrent, la situation est loin d'être rassurante. Et c'est très décevant. La compagnie n'est pas en train de gagner des points dans la région. La confiance demeure ébranlée», laisse tomber Georges Simard.

Le président de la CRÉ aurait souhaité plus de reconnaissance de la part de la haute direction envers ses employés qui triment dur à élaborer un plan de relance

La suite dans le Quotidien de jeudi