Acclamés par des milliers de gens

Évidemment, les spectateurs ont réservé un bel accueil au grand champion Petar Stoychev qui a signé une 11e victoire consécutive.

Les Robervalois aiment la natation et les athlètes et ça paraît. Ils étaient quelques milliers assis le long du boulevard Saint-Joseph pour voir parader les nageurs dans le cadre du défilé du mérite.


«Bravo Joanie!», criaient en coeur les gens quand la nageuse de Roberval a passé devant eux pour exprimer chaudement leur satisfaction pour sa troisième place chez les femmes lors de la Traversée de samedi. La même ferveur a été exprimée envers les Robervalois, Ronnica Christie, Pierre Pelletier et Gabrielle Pelletier qui ont vaincu samedi le Piekuagami.

Les plus âgés ont lancé des «merci monsieur Amyot» en guise de reconnaissance envers ce monument de la nage en eau libre, Jacques Amyot.



Évidemment, les spectateurs ont réservé un bel accueil au grand champion Petar Stoychev qui a signé une 11e victoire consécutive. Simon Tobin, coqueluche des Robervalois, a été félicité tout le long du défilé pour sa belle 2e place.

Ce défilé a plu aux jeunes qui ont eu droit à de petits cadeaux, dont Vincent Beauseigle, Louis Clément Langlais, Émy-Jade Langlais et Laury-Julia Langlais qui assistent à cette «parade» depuis qu'ils sont tout petits.

Entrecoupant les voitures des nageurs, les fanfares, amuseurs publics et le groupe de cheerleading de Saint-Félicien ont mis de l'ambiance dans la foule.

Les jeunes ont été impressionnés par un groupe de personnages du moyen âge qui se battait aux épées et crachaient du feu.



Un défilé sous un beau soleil qui termine parfaitement cette longue semaine d'activité.

À lire dans le Quotidien de demain. //