Le concours est divisé en deux volets. Les familles peuvent d'une part se procurer une mangeoire en bois prête à monter, fabriquée à partir de matériaux neufs. Les participants peuvent aussi fabriquer eux-mêmes une mangeoire à partir de matériaux recyclés ou remettre à neuf une ancienne mangeoire.
Dans tous les cas, les familles doivent s'inscrire au Centre culturel du Mont-Jacob entre le 30 mai et le 17 juin pour compléter la fiche d'inscription obligatoire. Au minimum, un adulte et un enfant de moins de 18 ans doivent s'y inscrire. Les mangeoires prêtes à monter seront distribuées gratuitement en même temps que l'inscription.
« L'idée nous est venue l'an dernier, explique le conseiller municipal du secteur, Claude Tremblay. Les mangeoires vont permettre d'attirer les oiseaux au parc, où on peut y observer de nombreuses espèces. » La municipalité veut, par ce projet, faire du parc Price un lieu animé pour les familles.
Un feuillet d'informations sur le concours a d'ailleurs été distribué lors de la Fête des familles à Jonquière et à Chicoutimi.
// Plus de détails demain, dans votre Quotidien