Cette collaboration a été annoncée, hier matin, dans l'usine qui accueillera sous peu les équipements nécessaires à la production du Amooza Twist, en présence de plusieurs invités. Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, et le ministre responsable de la région, Serge Simard, en ont profité pour annoncer un soutien financier de 556 000$ pour soutenir la mise en place de la nouvelle ligne de production, qui a nécessité un investissement de 4,1 millions$ des propriétaires de la fromagerie.
Longues négociations
Le directeur général de la Fromagerie Boivin, Luc Boivin, a expliqué que cette entente avec Kraft est le résultat de longues négociations et d'efforts constants de la part de l'entreprise baieriveraine pour augmenter ses standards de qualité et ainsi répondre aux normes de la multinationale.
«Cette alliance répond à notre volonté de développer de nouveaux créneaux. Notre fromage en grains est déjà distribué partout au Québec, tous les jours, et nous possédons une usine qui nous permettait d'envisager de nouveaux contrats. C'est une grande fierté pour nous de nous associer au numéro un mondial dans le domaine alimentaire et de profiter de leur compétence», a indiqué M. Boivin.
Plus précisément, la base du fromage sera fabriquée dans la partie déjà existante de l'usine, puis il sera extrudé, profilé et ensacher dans la nouvelle partie.
En septembre ou octobre
Selon les estimations, la production devrait commencer en septembre ou en octobre. En ce moment, le fromage Amooza Twist est produit aux États-Unis, sur une ligne identique à celle qui sera installée à La Baie. C'est de cet endroit que sera fabriqué le fromage pour tout le marché canadien.
«Dès le début, grâce à ce contrat, nous allons augmenter de 50% notre production actuelle. C'est donc un contrat majeur qui va se traduire par la création de 25 à 30 emplois directs», a souligné Luc Boivin. Actuellement, l'entreprise transforme environ 20 millions de litres de lait pour la production de 2,3 millions de kilos de fromage.
// La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien