Le libéral Marc Garneau dans la région

Marc Pettersen et Marc Garneau

Le lieutenant politique québécois du Parti libéral du Canada et député de Westmount-Ville-Marie, Marc Garneau, met en garde les Québécois contre le programme caché de Stephen Harper qui va lui permettre de couper 11 G $ dans les dépenses du gouvernement fédéral alors qu'il n'a jamais fait allusion à ces compressions dans son dernier budget fédéral.


Marc Garneau était de passage, à Chicoutimi, pour un premier événement majeur du PLC dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale. Ce dernier est venu soutenir les trois candidats libéraux de la région qui ont mis un certain temps à se mettre en route. Stephen Harper prévoit réaliser ces coupures dans trois ans et Marc Garneau est convaincu qu'il y aura des impacts majeurs sur les services à la population.

Marc Garneau a demandé aux électeurs de prendre le temps de bien évaluer les différents programmes politiques des formations qui se font la lutte. Il est convaincu que le PLC a su retenir les priorités qui répondent avant tout aux préoccupations des Canadiens. Ce programme s'adresse aux familles de la classe moyenne, aux étudiants et aux personnes âgées.



«Le soutien financier aux étudiants est une démonstration selon laquelle le PLC considère que la formation de nos jeunes est prioritaire», a insisté M. Garneau. Ce dernier considère que la création d'un fonds dédié au soutien des garderies est un autre élément qui constitue de façon large à l'éducation.

À lire demainn dans Le Quotidien