106 M $ pour les routes régionales

Des investissements routiers de 106 millions $ ont été réservés pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces travaux s'inscrivent dans le plan de redressement de l'état des routes entrepris par le gouvernement provincial.  


Avec cette somme, le gouvernement prévoit poursuivre, démarrer ou compléter plus de 101 chantiers dans la région, dans le but d'améliorer le réseau routier et la sécurité des usagers. Ces investissements se traduiront par la création ou le maintien de quelque 1447 emplois.  

Un montant de 94 millions $ sera consacré à la conservation des actifs et à l'amélioration du réseau en général. De façon plus spécifique, 35,3 millions $ sont prévus pour la conservation des chaussées, 46,4 millions $ pour la conservation des structures, 12,2 millions $ pour l'amélioration du réseau routier et 12,5 millions $ pour le développement du réseau routier.

Parmi les principaux projets identifiés, notons le projet de la reconstruction de la seconde partie du pont Carbonneau à Saint-Félicien. Également, le projet de prolongement de l'autoroute 70 entre Chicoutimi et la Ligne Bagot sera réalisé.

Plus de détails demain dans Le Quotidien