La tempête de neige de la fin de semaine aura ralenti les ardeurs des citoyens, car ils n'auront été que 12 000 à franchir les tourniquets du pavillon sportif de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) au cours des quatre derniers jours.
«Habituellement nous accueillons environ 18 000 visiteurs. La neige des derniers jours n'a vraiment pas aidé. Il faut dire que le nettoyage des rues laisse à désirer. Il n'était vraiment pas facile de circuler dans les rues de la ville et cela a certainement fait en sorte de diminuer notre achalandage.
«Mais il semble que mes clients, les exposants, ont vraiment apprécié le salon 2011. Qu'il y ait eu moins de passants, ce n'est pas la fin du monde. On va s'en sortir et je ne peux contrôler la température. Mais les exposants ont été en mesure de mieux répondre aux clients. Ils avaient plus de temps pour le faire et ils ont eu l'impression de rencontrer des gens vraiment intéressés par les produits», explique Daniel Dubois, directeur général et promoteur du salon.
Celui-ci en est à sa 21e année à la tête du salon Expo Habitat et il avoue que l'édition 2011 a été la plus belle qu'il a présentée au fil des années.
«La plus belle en raison d'une plus grande variété, d'une décoration à la hauteur. Ce fut tellement fort. Nos visiteurs étaient en mesure de trouver ce dont ils avaient besoin.